234 signatures ont été recueillies et transmises le 06 juillet 2017 au secrétariat de l’Inspecteur de l’éducation nationale en charge de la circonscription de Cesson Sévigné. Ces pétitions ont été accompagnées d’un courrier rédigé par les parents élus au conseil de l’école afin de présenter clairement nos attentes pour la rentrée prochaine.
Réglementairement, il ne peut y avoir de décision rendue par la direction académique au mois de juillet. Il faut attendre le premier jour de la rentrée scolaire de septembre pour qu’un comptage des effectifs du Centaure soit effectué par un Inspecteur, puis transmis à un comité paritaire qui statuera sur la fermeture ou sur le maintien d’une 9ème classe au regard des effectifs de l’école et des effectifs dans l’ensemble de l’Ille-et-Vilaine.
Ce comité siège généralement durant la première semaine de la rentrée scolaire et rend une décision durant cette semaine. La rentrée 2017 au Centaure se fera donc avec 8 classes dans un premier temps.
Il est PRIMORDIAL que tous les enfants scolarisés soient présents lors du comptage, le premier jour de la rentrée. Cela concerne également les enfants de « Très Petite Section » qui n'intégreront l’école qu’au mois de janvier 2018.
En tant que parents élus, nous resterons vigilants et mobilisés durant cette première semaine de rentrée scolaire et nous comptons sur votre présence et votre soutien.
Enfin, merci pour les signatures et les mails envoyés à l’IEN ! C’est une belle manifestation de votre implication dans la vie de l’école !
Bonnes vacances à toutes et à tous,
Les parents élus au conseil de l’école du Centaure
Merci à vous pour tout le travail accompli pour nos enfants.
RépondreSupprimerElodie