Sur ces pages vous pouvez retrouver les informations diffusées par les parents élus de la ville de Châteaugiron, pour la maternelle (école du Centaure) et l'élémentaire (école de la Pince Guerrière).

Contrairement à l'Association des Parents d'Elèves (APE) constituée de membres bénévoles œuvrant pour l'animation de la vie scolaire, les représentants des parents d'élèves ont été élus en début d'année scolaire et sont en charge de la relation avec l'école et la mairie, et participent aux conseils d'école.

N'hésitez pas à nous contacter pour signaler un dysfonctionnement ou avoir des renseignements sur l'organisation de l'école et de ses relations avec la commune (cantine, garderie, bus, etc.).

mardi 4 avril 2017

Rentrée 2017/2018 : fermeture conditionnelle d'une classe au Centaure

Lors du conseil d’école du 13 mars dernier, nous avons appris la fermeture conditionnelle d’une classe de maternelle à la rentrée prochaine (décision du Conseil départemental de l’éducation nationale du 10 février 2017).

En effet, l’inspection a fait une estimation à la baisse des effectifs au Centaure pour la rentrée prochaine 2017-2018, à hauteur de 227 enfants. Or à ce jour, 231 inscriptions ont été enregistrées par Mme FERREC pour septembre.

Le poste actuel de Madame Anne HEBERT est ainsi fermé.

Toutefois, si le nombre d'élèves est suffisant le jour de la rentrée, la classe sera conservée. Ne sont pas prises en compte les inscriptions des enfants en toute-petite-section, au-delà des dix autorisées. 



Une fermeture de classe n'est pas anodine. Elle a pour conséquence la suppression d´un poste d'enseignant, des classes de ce fait plus chargées et donc de moins bonnes conditions d'apprentissage pour nos enfants.

La mairie étudie par ailleurs la suppression d’un demi poste d’ATSEM, à laquelle nous nous sommes opposée.

Une porte ouverte est organisée le 16 mai 2017 au Centaure. Alors n'hésitez pas à en parler autour de vous.

Merci de votre collaboration et de votre soutien.

Les parents élus



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire