Les vacances sont finies. Nos marmots ont découvert leur enseignant, leur classe voire l'école entière pour les plus jeunes... Les retrouvailles festives et les séparations douloureuses ont eu lieu. Les parents têtes en l'air ont la liste des choses qu'il convient d'ajouter au cartable demain. Bref, la rentrée a eu lieu !
Bilan comptable de la journée ?
- 255 élèves présents
- 8 classes (de 1 à 9 mais il manque la n°3, pour ceux du fonds qui n'ont pas tout suivi)
- 31/32 élèves par classe.
- 1 inspectrice absente.
Madame Pascale LE SOMMIER, inspectrice de l'éducation nationale, n'est malheureusement pas venue aujourd'hui au Centaure compter les présents. Or il était prévu que le décompte des enfants par l'inspectrice le jour de la rentrée était une condition nécessaire au maintien de la 9ème classe.
Les enfants de TPS étaient présents, ce qui risque de ne pas être le cas les prochains jours puisque leur rentrée effective n'est qu'en janvier prochain.
Les enfants de TPS étaient présents, ce qui risque de ne pas être le cas les prochains jours puisque leur rentrée effective n'est qu'en janvier prochain.
Inquiets, nous sommes également déçus. En effet, dans le prolongement de la pétition et des courriers envoyés l'année dernière (action précédentes ici), nous souhaitions remettre à l'intéressée un bouquet de fleurs en papier. Une par enfant du Centaure, soit 255 fleurs qui heureusement ne faneront pas.
Espérons que sa venue aura lieu demain, mardi 05 septembre 2017. En effet, le Conseil départemental de l'éducation nationale chargé d'examiner les ouvertures/fermetures conditionnelles doit se réunir le mercredi 06 septembre 2017 à 14h00.
En revanche, la gendarmerie nous a contactés pour connaître la nature de la mobilisation des parents si la fermeture de classe était confirmée...
Nous ne manquerons pas de vous tenir informés et vous remercions une nouvelle fois pour votre mobilisation.
A bientôt.
Les parents élus du Centaure.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire